[Arkham JCE TV] Campagne solo "Ashcan" Pete vs L'héritage

Card draw simulator

Odds: 0% – 0% – 0% more
Derived from
None. Self-made deck here.
Inspiration for
None yet

Shep · 19

Ce deck a été construit dans le cadre d'une campagne solo sur l'Héritage de Dunwich pour la Arkham JCE TV.

Les vidéos des parties peuvent être visionnées sur la chaîne youtube de la Arkham JCE TV (https://www.youtube.com/channel/UChTEtQ-llskruhBmDNtJPIA).

L'idée est de tirer avantage au maximum de l'utilisation de Duke.

Duke combat et investigue de base à 4. C'est bien mais pas suffisant. Afin l'améliorer ces valeur de compétence de base, Dark Horse [Cacher son Jeu] est une carte très importante, faisant d'Ashcan un investigateur presque 5-5-5-4 avec la restriction qu'il ne peut utiliser Duke que deux fois par tour en utilisant sa capacité.

Vu que la capacité d'Ashcan nécessite de défausser des cartes de sa main, la première amélioration du deck prévue est Yaotl qui permettra d'utiliser quand-même les icônes de compétence de la carte qui vient d'être défaussée pour redresser Duke. Notons également que la capacité d'Ashcan peut également redresser Yaotl, ce qui peut être ponctuellement très utile pour déclencher deux fois sa capacité et ainsi augmenter l'utilisation des icônes de compétences de la carte du haut de la défausse.

Inspiring Presence est un redressement supplémentaire pour Duke ou éventuellement pour Yaotl.

Dark Horse oblige à jouer pauvre. Madame Labranche permet d'un peu réduire cette contrainte et permet d'obtenir facilement une ressource si besoin.

Pour le combat, outre Duke et les compétences qui sont déjà très efficaces, la Hache d'Incendie combote à merveille avec Dark Horse et Madame Labranche et permet d'achever un ennemi entamé par Duke au début du tour.

En ce qui concerne l'investigation, "Look what I found!" permet de récupérer un test raté de peu par Duke. La combinaison Winging It - Flashlight permet de récupérer deux indices sur des lieux à faible valeur occulte malgré la faible valeur de compétence de base d'Ashcan en intelligence. Winging It peut sans hésitation être défaussé pour activer la capacité d'Ashcan et ainsi devenir utilisable dans la foulée avec sa pleine puissance (car dans la défausse). Il n'est guère nécessaire d'avoir davantage de solutions pour l'investigation étant donné qu'en solo, le nombre d'indices à récolter est rarement très élevé.

Trusted permet de compenser l'autre défaut principal d'Ashcan, le manque de points de vie et de santé mentale. En effet, Aschan ne peut pas se permettre de perdre Duke et en augmentant la vie et la santé mentale de Duke, Ashcan peut encaisser de base 8 dégâts et 8 horreurs, 9 si les deux Trusted sont attachés à Duke.

Calling in Favors est une carte qui permet de tutorer un allié important dès le T1 vu que Duke peut être ramené dans la main par cet effet. Mais c'est aussi une solution détournée pour soigner intégralement un Duke en mauvais état en le ramenant dans la main et en le remettant en jeu dans la foulée.

Le Grisly Totem, même s'il ne combote pas avec Yaotl, permet d'améliorer le rendement des cartes attribuées dans les tests des compétences pour leurs icônes. Ainsi, même une carte avec une icône simple devient intéressante.

Enfin, quand je joue en solo, je ne peux m'empêcher de jouer Scrying qui me permet de connaître les 3 prochains renforcements. Cela coûte certes une action (+ l'action pour le poser) mais cela me permet d'optimiser les 9 prochaines actions dans un deck qui, hormis l'investigation avec Duke, ne possède pas de gain d'action.

La grosse faiblesse du deck réside en les tests d'intelligence hors tests d'investigation. Pour ceux-là, je compte sur la chance ou le contexte pour les passer, après tout, c'est ça aussi Arkham!

Si l'on excepte Yaotl, absolument indispensable dans ce deck, et un Charisma, ce deck n'a pas besoin d'upgrade urgent pour tourner à plein régime. 5 XP sont indispensables pour acheter Yaotl en deux exemplaires (qui remplace Peter Sylvestre) et Charisme. Le reste de l'XP peut être très librement utilisé en fonction des envies du joueur.

0 comments